dijous, 25 de juny del 2009

Entre deux taxis



"Oh, qu'il est triste le sort des amoureux !"
Qu'on se dit lorsque tout est terminé
Car on commence toujours à se dire adieu
Dès notre premier baiser

C'est triste, et oui, quand après tout, je m'ai rendu compte de combien a entré dans mon cœur les gens d'ici, sais pas vraiment, comment je vais faire pour survivre, parce maintenant je ne m'imagine pas ma vie sans vous, c'est bizarre, Je suis plus triste maintenant que quand j'ai parti de l'Espagne.

Je ne suis pas capable faire comprendre mes sentiments, je suis triste, et penser en mon départ me plein encore plus de tristesse, l'unique que je suis capable de dire est que je ne veux pas partir et que ma tête ne peut pas comprendre une vie sans vous.

La race humain est conne, eh oui, je suis tanné de me rendre compte de les choses que vraiment m'importent au dernière moment, et c'est en ce moment, quand je commence a voir prés mon départ, que je voie que ces personnes que je croyais que ne me couterait pas de quitter, ces personnes que peut-être je n'ai pas valorisé pendant tout l'année, sont rendues très importantes pour moi, je m'ai rendu compte que j'aime ces personnes, j'ai me rendu compte que je vous aime, et de ce moment là jusqu'à que je partirai je ne me fatiguerai pas de vous dire que je vous aime, parce que après...

C'est bizarre, encore une fois, parce que j'ai l'impression de que ne vous verrai jamais, que c'est un adieux pour toujours. Je suis sure que je retournerai, mais je suis sure aussi que ne verrai a toutes les personnes, et ça me fait peur. Parce que vous êtes ma vie, pas la vie d'ici du Quebec, vous êtes ma vie, la complète, et au partir je murirai un peu.

Comme dans la chanson "entre deux taxis" c'est triste le sort des amoureux, c'est triste notre première baiser, parce que là on commence a dire adieux. J'ai tombé amoureux de vous et au tomber amoureux, je commence déjà a vous dire adieux, c'est triste, pour moi, beaucoup.

Mais je le sais, que cette parte là de ma vie ne murira pas au complet, dans mon cœur vous ne pouvez pas mourir, je vous le promets, je vous le promets, je ne vous demande pas que vous me promettez quelque chose comme ça, seulement suis contente moi-même de vous pouvoir confirmer que vous resterez toujours là pour moi.

C'est le première mot d'adieux que j'écrirai, après celui viendront beaucoup plus.

Aux personnes que t'ont marqué
T'as pas dit tout le nécessaire
T'as pas exprimé encore
L'amour que t'as dans ton cœur....


1° morceau de chanson: Entre deux taxis

2° morceau de chanson: morceau de mon chanson "le départ"

2 comentaris:

Priscilla ha dit...

Moi je peux te dire avec certitude que tu resteras toujours dans mon coeur. Je me rappelerai de tous les bons moments qu'on a passer ensembe. Je me souviendrai du Catalan toute ma vie c'est certain. C'est vrai que la vie est mal faite... Mais inquiète toi pas, si on a à se revoir un jour on se reverra!
I'll remember you all my life...I love you so much! -xxx-
Priscilla

Guillaume ha dit...

Salut Miquel, je suis content de t'avoir connu durant ma jeunesse,parce que sinon, je ne t'aurais surement jamais connu. Mais te connaître est l'une des plus belle chose qui me sois arrivé. Je suis certain que tu as beaucoup aimer aussi nous connaître. Je ne t'oublierai jamais Miquel. Te connaître me donne envie de mieux connaître le monde qui m'entoure, même si cela demande beaucoup d'effort, de temps et de patience. Tu étais un exemple à suivre pour tous. La preuve, c'est que dès la première année que tu es arrivé, tu était l'ami de tous et que tu as presque gagné le prix du plus populaire de tout l'école. Miquel, je souhaite te revoir dans un futur pas trop éloigné, même si c'est difficile, parce que je sais que ça vaudra la peine.Tu en es la preuve, et tes sentiments envers nous,petits Québécois aussi. En un an, tu t'es tellement attaché à nous, que tu souhaites repartir plus tard que prévu. Je laisse ce message et commentaire à un grand homme qui sait comment atteindre ses objectifs et à s'ouvrir au autres.
Joseph Miquel Porcar Mallen.
À la prochaine l'ami :) , je tiens à te remercier pour ce que tu as donné, sans pour autant l'avoir fait exprès.