dijous, 27 d’agost del 2009

Le chemin

Maintenant je pense, oui je pense, et tout me smeble tres loin, la rutine de mon pays me retourne, et quand les choses vont un peu mal, je me rapelle des raisons pour lequels j'avais choisi m'en aller a voyager.

Tout contact, tout email, chaque message, chaque fois que je parle pour msn, rien est pareill, je veux essayer pour l'skype, mais pour le moment, rien me donne qu'est-ce que j'ai besoin, parce que je nessesite le quebec, j'ai besoin des gens du quebec.

La vie change, et je ne peux pas controler rien.

Dernierement je ne peux pas faire "dodo", je ne peux pas dormir, je ne sais pas porquoi, c'es pas le "jet lag" c'est sur, y semble, que quand quelque chose sort mauvais, ça m'afecte un peu plus qu'au quebec.

Sincerement, j'avait fait le chois de m'en aller au quebec parce que je voulait trouver un chemin a ma vie, au quebec je l'ai trouvé, oui il n'y avait pas incertitude, la confusion, en ma vie, j'avais un chemin, j'etais pas mal, c'etait peut etre ne pas le bonheur, mais j'avais un chemin, làlà, je ne sais pas rien.

Au retour tout allait bien, c'est tres beau retrouuver a tout tes gens, toutes tes activités, mais aprés que y reste, j'ai trouvé un chemin a ma vie, oui, mais au quebec, et ce chemin, a été tres bon pour moi, j'ai un chemin que en castelló jamais j'aurai trouvé, mais en castelló je n'ai pas chemin, pour le moment, encore je me rapelle de le beau chemin, mais maintenant je ne peux pas retourner a lui.

Alors quoi faire? l'incertitud retourne sur moi.

3 comentaris:

Anònim ha dit...

Je ne sais pas si tu te rappelles qu'il fait peu de temps nous parlons de le même, mais d'une autre personne. Je te donne aujourd'hui le même Conseil qui m'as donné: cherche ton chemin a castelló avec le soutien de tes amis. Et definitevement tu as beaocoup d'amis ici :P.

Et oui, je le sais, mon français est horrible. Desolé.

Anònim ha dit...

Le chemin est simpre étroit et sinuoso, il monte et baisse.... Et nous ne savons pas beaucoup de fois où il va... Ce qui y a que trouver il est le sens, à où nous voulons aller.

Guillaume ha dit...

Moi je me dis que si tu est malheureux, tu dois réfléchir au pourquoi, et un coup que tu sais la raison de cette tristesse, tu dois trouver comment l'éviter, ou la modifier en bonheur.C'est facile à dire, pas facile à faire, mais une fois trouver on s'aide nous-même à se rediriger dans notre vie. Tu dois trouver ton propre chemin, si c'est celui du Québec que tu désire le plus, tu dois te préparer en conséquence, sinon tu dois trouver ta propre voie.

J'espère que ce message va t'aider, même si ça risque de te mélanger un peu au début.

N'oublie pas que ton humeur peut changer tes réflexions et par conséquent les choix que tu feras.